Happy Tuesday !

And…. ACTION !

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je continue avec la thématique « photos de chien », suite au workshop de Stratford Upon Avon avec la photographe Elke Vogelsang.

Et le thème de la semaine passé était « action ». Autant vous dire que c’est pour moi un véritable challenge. Je trouve que c’est vraiment très difficile de faire le focus sur un chien qui vous arrive dessus comme la peste sur les Capulets. (vite quoi).

Je ne suis pas pleinement satisfaite de ces photos, il y a encore du boulot, et certaines de mes retouches laissent à désirer, mais c’est la 1ere fois que j’arrive à quelque chose avec Milford alors c’est déjà pas mal !

Pour ceux qui souhaitent essayer à la maison, le secret est une vitesse d’obturation très rapide.

Activez le mode priorité vitesse d’obturation (ou tout en manuel si vous êtes plus à l’aise) et choisissez une vitesse minimale de  1/1000 (avec Milford je suis plutôt à 1/2000). Ensuite, privilégiez l’autofocus en continu, en essayant de placer le capteur de mise au point (le truc rouge dans le viseur), sur les yeux de votre chien (ça marche aussi avec les enfants). Il ne vous reste plus qu’à trouver quelqu’un pour faire courir votre chien et à shooter en rafale et en recommençant, encore et encore… Ce n’est pas le genre de photos qu’on arrive à faire du 1er coup, n’abandonnez pas ! 🙂

Pour plus de facilité, il vaut mieux photographier avec un objectif « zoom », au workshop tout le monde était avec un 200mm. Moi non, j’ai tout fait au 90mm et bon finalement, ça le fait non ?

Autre petit conseil, dans la mesure du possible, allongez vous au sol pour être au même niveau que votre chien, voire un peu plus bas, ça amplifie l’action et donne plus de panache à votre chien (ça marche aussi avec les enfants).

 

Bref amusez vous !

Si vous avez des questions ou si mes explications ne sont pas claires, n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires, ou sur la page facebook !

imgp3926

Mon petit cheval de manège … ♥

imgp3969test

imgp3897

 

2017-01-24T13:28:06+00:00 octobre 4th, 2016|2 Comments

2 Comments

  1. poupou 4 octobre 2016 at 13 h 11 min - Reply

    j’adore le poisson!
    et j’adore les petits dessins que tu rajoute!

Un commentaire, ça fait toujours plaisir !