Sarajevo

Je suis en Bosnie depuis 3 jours.

Ce voyage je le prépare depuis des mois, j’ai ingurgité un grand nombre d’informations, livres, bd, articles, documentaires, films, rencontres avec des universitaires… afin de mieux comprendre l’histoire de ce pays et des Balkans en général.

Suite à un roadtrip l’été dernier avec chien et mari, j’ai été touchée par la Bosnie comme jamais je ne l’ai été par un pays. Me voici aujourd’hui en territoire quasi inconnu, pour un mois en solo. J’ai un projet photographique bien défini, mais qui va prendre un peu de temps avant d’émerger. En attendant, je m’imprègne de la ville et j’essaye de ne pas sombrer dans la mélancolie qui caractérise systématiquement mes débuts de voyages.

Cette première vidéo fait office de carnet de voyage intime. C’est avant tout un test, sans autre but que celui de partager mes premières émotions ici, à Sarajevo, très loin de ma zone de confort.

La photo qui illustre cet article représente un père appelant son fils, caché dans la foret, pour qu’ils se rendent aux militaires, qui ont promit qu’aucun mal ne leur sera fait. Le père et le fils furent assassinés, comme plus de 7 000 autres lors du massacre de Srebrenica.

 

Sarajevo Premières émotions from Aude d’aglagla production on Vimeo.

2018-04-17T07:43:51+00:00 avril 14th, 2018|8 Comments

8 Comments

  1. Flore 14 avril 2018 at 18 h 22 min - Reply

    Wahou! Magnifique vidéo!!!!! Contente de voir que ça avance! Gros bisous!!!!

  2. Maud Aime 15 avril 2018 at 7 h 42 min - Reply

    C’est d’une beauté… Sincère et pudique en même temps.
    Le montage, les images, la musique et le texte forment un cocon qui nous plonge dans tes pensées. Tu nous embarques avec toi. Tes doutes sont les nôtres le temps de la vidéo… Et si je la regarde une 2e fois je m’identifie et la calque sur mon expérience à venir…
    Merci Aude de partager ces instants avec nous.

  3. Suse 16 avril 2018 at 13 h 55 min - Reply

    Au debut j’ai pensé pov toué, mais après avoir regardé tout le vidéo, je suis aussi très heureuse pour toi, parce que tu peux faire une voyage comme ça, seule, mais avec nous de loin. :-*

    • UnPeuPlusLoin 17 avril 2018 at 7 h 41 min - Reply

      Ce n’est pas toujours facile, mais oui je sais que vous m’accompagnez de loin ! 🙂

  4. Labrosse Martine 18 avril 2018 at 8 h 32 min - Reply

    Merci de nous faire partager tes premières émotions de Sarajevo; je ne me lasse pas de regarder cette vidéo ;et la musique est trop belle.
    Bisous

Un commentaire, ça fait toujours plaisir !