Roadtrip en Ecosse partie 4 – Vers Ullapool

Bonjour à tous !

Pour lire le début de notre voyage :

Et voici la suite de nos aventures écossaises !

Nous quittons Skye et ses touristes pour le Nord ! Nous sommes vraiment contents car nous arrivons dans l’une des plus belles (pour ne pas dire, LA plus belle) partie d’Ecosse. Beaucoup de souvenirs en perspective, puisque nous allons passer la nuit à Shieldaig, le mini village qui nous avait beaucoup plu il y 8 ans…

Cette fois ci, nous ne sommes pas à pieds, on va donc pouvoir faire la fameuse route d’Applecross. 🙂

Je vous mets la carte de nos pérégrinations, pour que vous ne ratiez rien !

Mais pour commencer ce nouveau périple, laisser moi vous présenter « l’Eden ecossais » :

imgp5818

Impossible de me souvenir du nom du micro village où l’on est passé, mais c’était peu après le pont de Kyle of Lochalsh, (le pont qui relie l’île de Skye au reste de l’Ecosse), en direction du nord (parce que vous l’aurez compris, on aime les petites, petites routes, les itinéraires déserts et les vaches).

Donc dans ce micro village, vaches, moutons et canards se partagent les aires de pique-niques en toute tranquillité… C’était vraiment incroyable, tellement bucolique et serein… ♥ On a complètement craqué ! Mais j’ai pitié de vous, je ne vous mets pas toutes les photos !

Ensuite direction Applecross !

Applecross, en écossais A’ Chomraich, signifie « Le Sanctuaire » et n’a donc aucun rapport avec les pommes.

Ce qui est intéressant, ce n’est pas vraiment le village, mais la route qui permet de longer la péninsule de Wester Ross. Une route très réputée, magnifique et…. pour nous complètement dans la brume…

imgp5834

Mais bizarrement, c’était quand même une très chouette expérience. Par contre cette route est à déconseiller (mais genre vraiment) aux campings car, camions aménagés un poil vieillissant, et autres caravanes… Déjà parce que c’est escarpé et pas large du tout, mais surtout parce que ça monte beaucoup et longtemps. On a d’ailleurs croisé un camping car en rade et un autre qui était remorqué… Malgré les panneaux précisant les risques en début de route.

La vue qu’on est censé avoir / La vue qu’on a eu

On va dire que c’est l’occasion de revenir !

Par contre en redescendant de l’autre côté, le brouillard était levé et alors là…! La vue était incroyable, l’eau avait une couleur de dingue ! A chaque virage on était comme un diabétique devant une piscine de m&m’s – complètement fébrile.

Je sais que vous n’allez pas me croire, mais les couleurs sur les photos sont vraiment ce que j’ai réussi à faire de plus fiable. Pis d’abord, si vous ne me croyez pas, vous n’avez qu’a aller voir par vous même. Attention, il n’y avait pas de vent, ça joue aussi.

imgp5846

imgp5851

Même Milford n’en revient pas.

 

Côté pile et côté face… 🙂

Et voici le mouton le plus zen du monde !

imgp5862

La route se poursuit, notre émerveillement aussi.

Milford aimerait bien ranger les moutons par ordre de grosseur, (ou leur mordiller les pattes, on ne sait pas trop) mais bon on le surveille d’un peu trop près…

Et puis on arrive à Shieldaig ♥

Il y a 8 ans, notre tente décathlon était à la place de la petite tente bleue…

imgp5881

Souvenirs… (vous remarquerez qu’il y a moins de campings car cette année !)

Au petit matin on reprend la route, direction Ullapool (rien que pour le nom allez y !), en passant par Gairloch.

Évidement on prend les petites routes perdues et les culs de sac ! Tout ça parce qu’il y a 8 ans, nous avions été pris en stop par des hollandais, ils s’étaient trompés de route et nous nous étions retrouvés perdu sur une route minuscule, où nous avons eu le plaisir de nous reperdre cette année. Pour faire comme nous, facile, continuez de longer la côte après Gairloch. La route est un cul de sac, mais à certainement le plus beau cul du monde ! 😉

Gairloch, Geàrrloch en gaélique, littéralement Petit Loch, et une petite ville adorable en bord de loch. Si vous en avez la possibilité, nous vous conseillons le camping « Sands caravan & camping », on ne l’a pas testé (on aime être sale) mais on s’y est baladé et il est extrêmement bien situé, les plages sont magnifique !

imgp6003

Pour ceux qui se questionne sur mon post-traitement, voici la photo originale :

gairloch

Je sais, je ne photographie jamais droit, malgré un niveau intégré au viseur… Je ferai un article sur ma façon de photographier et ma façon de traiter mes photos, car j’ai eu pas mal de questions-reflexions à ce sujet, j’en conclu que cela vous intéresse !

imgp5903

On reprend la route (une vraie, à double voie !!!), et on fait un petit détour tout terrain pour aller voir la mer (et les reste d’une vieille maison) avant d’arriver à temps pour le coucher de soleil à Ullapool.

imgp6009

imgp6015

imgp6029

Je m’arrête là pour aujourd’hui et je vous emmène donc à Ullapool la semaine prochaine ! Vous allez voir ça vaut aussi le coup (comme tout le reste, je sais). 😉

A bientôt !!!

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2017-01-24T13:28:06+00:00 septembre 29th, 2016|4 Comments

4 Comments

  1. Rénald 29 septembre 2016 at 8 h 46 min - Reply

    Coucou
    Sa y est, j’ai enfin pris le temps de regarder tout carnet de voyage et je ne regrette pas.
    Bravo, tu viens de me faire voyager avec toi. Continu à nous faire partir à travers de si belle photo.
    Des biz

  2. Miette 5 octobre 2016 at 10 h 37 min - Reply

    Woo, c’est magnifique ! 😀
    Oui, il faut VRAIMENT que j’y aille. 🙂

    xx

Un commentaire, ça fait toujours plaisir !