Bonjour à tous !
Il y a quelques semaines je suis tombée sur un « concours » de Saal Digital (site d’impression photos allemand) sur Facebook, proposant aux photographes de tester, grâce à un bon d’achat de 50 euros, leurs tableaux photos.
Vu ma chance aux jeux en général je me suis dit que ce n’était pas gagné mais bon pourquoi ne pas essayer ?
Il suffisait de répondre à quelques questions et hop ! Finalement très rapidement j’ai reçu un code me permettant de bénéficier d’une remise de 50 euros sur leurs tableaux photos.
Je me suis dit, (comme je suis quelqu’un de pas du tout méfiant), qu’il devait y avoir une arnaque quelque part… frais de port monstrueux, minimum à dépenser obligatoire… et puis non.
Pas de coup fourré, tout est simple. Enfin non, je n’arrive pas à choisir le support ni la photo… 😉
Je veux imprimer du noir et blanc, car je cherche le bon support pour un projet en cours. Je décide donc de tester une impression sur verre acrylique et une autre sur alu-Dibond Butlerfinish®. Je choisis un support facile à accrocher : le profilé de suspension en alu.
Plus qu’a choisir les photos ! Et c’est encore ça qui me prend le plus de temps…
Une fois validé, ma commande mettra moins d’une semaine à arriver, rapide et très bien emballée, rien à redire, c’est parfait !
Désolée pour les photos de rendu, mon appareil est au nettoyage, du coup j’ai du me débrouiller avec les moyens du bord, la qualité de mes photos n’est pas top… 🙁
Résultat :
Et bien je suis toujours autant perdue ! Les deux supports sont très bien !
Le résultat est vraiment chouette, les noirs sont profond et les « couleurs » bien respectées. Les deux tableaux sont très différents (évidemment) mais j’aurai peut-être dû imprimer la même photo deux fois pour mieux me rendre compte.
J’ai spontanément une préférence pour l’alu, le verre acrylique est très lumineux mais a trop de reflet à mon goût et c’est salissant ! Mais cela dépend d’où vous souhaitez accrocher votre photo.
Pour cet essai, je trouve le rendu alu un peu trop sombre, mais la photo d’origine étant très sombre… je ne peux pas m’attendre à autre chose. Un léger effet granuleux est présent, mais j’aime bien. Je suis moins fan du côté un poil « irisé-doré » donc avec le recul, je pense que la version alu-Dibon « classique » aurait été plus adaptée pour moi.
En tout cas les deux sont d’excellente qualité !
Je ne suis simplement pas plus avancée… Je peux refaire un essai ??? 🙂
J’en profite pour vous montrer un portrait que j’aime beaucoup, fait avec mon amie Anne il y a quelques semaines et la chaine de montagne « Svyatoy Nos peninsula » (nez sacré) photo prise sur le lac Baikal.
Pour conclure, aucun problème pour recommander chez Saal Digital, ils ont même répondu a mon email (j’ai toujours des questions 😉 ) de façon très rapide, donc ils me plaisent bien !
Exemple de tarif pour un tableau en verre acrylique format 20 x 30 … 31,95 euros
Pour un tableau alu 20×30 … 23,94 euros
Bref merci à Saal Digital, je suis ravie ! Mes photos on parfaitement trouvé leur place sur mon bureau. 🙂
Ton site est trop bien !je suis fan! !!
Gro bisou chez vous! 😉
Merciiii ! 🙂 bisous didine !