Sauf si vous vivez dans une hutte au fin fond de la forêt primaire équatoriale ou si vous revenez à peine d’une retraite spirituelle et silencieuse sur les hauts plateaux du Larzac, vous n’avez pas pu échapper à l’actualité.
Je ne suis pas très optimiste sur l’avenir, pas simplement à cause de ce qu’il s’est passé mardi (et en novembre et en janvier et avant etc…) mais aussi: l’oppression de l’homme sur lui même, sur ses semblables, sur les animaux, sur la nature ; le climat et les hommes au bord de la rupture, la consommation -toujours plus-, la science -toujours plus loin-, « et si on clonait des animaux pour avoir de la viande fraîche à dispo ? (véridique, lisez donc le Canard enchaîné) Pas bête hein ? Plutôt que de consommer des céréales et des légumineuses pleines de protéines, donnons les à des animaux entassés dans des toutes petites cages, gavons les puis bouffons les ! Et surtout vendons les, ça pollue, c’est cher, ce n’est pas nécessaire à l’alimentation humaine, c’est parfait ! »
Ce matin je suis tombé sur cet article : Maltraitance animale : les dix attractions touristiques les plus cruelles Bien sur je le savais déjà, je n’ai jamais mis les pieds dans un cirque (et pourtant j’en ai fait étant enfant, mais sans animaux évidement), je boycotte les zoos mais je me suis quand même fait prendre en photo avec un koala dans les bras en Australie il y quelques années. -_- J’apprends chaque jour, j’avance doucement mais ce qui est sur c’est que tout ça est entre nos mains, c’est à nous de changer, à nous d’être responsable et arrêtons de compter sur nos voisins, politiques, enfants pour montrer le bon exemple.
Il y a du boulot, certes, mais n’est-ce pas excitant d’avoir un tel pouvoir entre ses mains ?
Du coup je vais bientôt inaugurer des petits articles pour participer à faire tourner la planète verte de façon plus verte justement ! #JeuDeMotPourriBonsoir
Et pour clôturer ce coup de gueule je vous propose un petit peu de douceur, parce que ça fait toujours du bien. Des petites photos prisent entre Yvoire en Haute-Savoie (et son magnifique Jardin des 5 sens) et la Saline royale d’Arc-et-Senans :
Aude biensûr que tu es optimisme pour le futur ! Et il le faut…La première action à faire c’est bien celle là,d’ y croire. On est bien nombreux à prendre conscience qu’il faut changer …et aujourd’hui ! On est si nombreux à penser comme toi.Merci pour ce message et bonne idée !
Comme tu as raison Lindsey ! Gardons espoir avant tout !!! (même si parfois c’est vraiment dur)