Salut à tous !
Je reviens tout juste d’un week-end à Dijon (très belle ville au passage !) et à l’heure où vous lirez ces lignes, je serai à Paris. Mais la magie des internets me permet de vous programmer ce petit « Joyeux Mardi » depuis mon salon.
Voici donc la suite des exercices donnés par Elke Vogelsang (suite au workshop anglais), avec comme thématique cette semaine : « photographier votre/vos chiens en intérieur en vous adaptant à la lumière disponible… »
Suite à un conseil d’Elke, j’ai tenté une nouveauté (en même temps c’est un peu le but de ce projet) :
Placer le chien face à la fenêtre, avec un fond foncé et ainsi vous aurez une ambiance style « studio ».
J’ai donc fait ces photos les fenêtres de la cuisine grandes ouvertes : le chien assis sagement face à la terrasse et dos au tissu noir et moi, allongée dehors (sous la pluie). J’étais toute seule, sinon Aurélien n’aurait pas manqué de vous faire une photo de cette magnifique installation !
De cette façon, le modèle reçoit suffisamment de lumière et vous n’avez pas besoin d’utiliser de flash (même par temps de pluie, la preuve).
Un petit concentré des humeurs de Milford… 😉
Bonne semaine à tous !
La photo « râleur » est top !
c’est tout lui ! 😉
Merci beaucoup! Les photos valaient la peine de la pluie, je pense 🙂
Oh oui ! 🙂
j’adore trop tes photos, Aude ! ça vaut vraiment le coup de te donner du mal en te couchant par terre sous la pluie par exemple ;), et de tendre un grand drap noir dans ta cuisine si colorée ! Et pour une fois j’ai trouvé où mettre un commentaire, lol !
pour la 2e fois ! Bravo ! 😉 (et merci !!!)