Lundi, un séisme de magnitude 7,8 à coupé du monde la petite ville de Kaikoura, dans l’île Sud de la Nouvelle-Zélande. On dit souvent que l’intérêt porté à un drame est inversement proportionnel à la distance qui nous en sépare. Pour le coup la Nouvelle-Zélande est aux antipodes. Mais lorsque le drame se déroule dans un lieu que l’on connaît, l’intérêt qu’on y porte explose.
En octobre 2009 nous sommes partis passer une année complète dans ce petit coin de paradis. Dont 9 mois dans l’île du Sud et 5 ou 6 semaines à Kaikoura. Cette ville entre montagnes et océan pacifique, nous plus que marqué. Nous y avons fait notre tout 1er wwoofing, qui nous a permis de rencontrer une vraie famille du bout du monde. Nous y avons été accueilli pour Noël et nous avons pu présenter tour à tour à cette famille du bout du monde nos vrais parents, ceux de France.
Après le choc de l’actualité, j’ai voulu me replonger dans mes photos. Exercice extrêmement douloureux pour moi, qui ne me suis jamais vraiment remise de ce voyage 😉 (parce que c’était bien hein !)
J’ai voulu partager avec vous, un peu de ce qui nous a fait aimer Kaikoura (qui signifie « Langouste » en Maori, donc rien que le nom !)…
Hiver /Eté
Un wwoofing, parfait : maison de ouf autoconstruite, poules, barbecue autoconstruit aussi, moutons, chien, potager immense… ♥
Petite vue sympa 🙂
Kayak, pèche et expressions artistiques…
Aurélien est en train de hurler pour que je le rejoigne 🙂
On profite…
On vois des otaries (en veux tu, en voilà) 🙂
Il y avait une cascade connue pour abriter des tas de bébés otaries (vidéo à la fin de l’article), pour le plus grand bonheur des touristes, mais qui a malheureusement été complètement détruite lors du séisme. Pour rappel, on ne touche pas les animaux « sauvages » même si il vous sniff les pieds et que vous mourrez d’envie de voir « comment c’est doux ». (Surtout que ça a de sacrées dents ! Et de toutes petites oreilles, mais ça n’a pas de rapport).
De beaux lever de soleil ! (garantie 100 % naturel) Ce matin là était particulièrement dingue ! (Je n’ai quand même pas osé réveiller mes beaux parents dans le van à côté…)
Des petits-dej dos aux montagnes, face à l’océan
Et puis Noël… Le 24 au bord de l’océan, le 25 chez Peter et Susan ♥
Admirez notre beau sapin de Noël…!
Les joies de la vie en van !
Parfois on bosse…
Un petit souvenir de piètre qualité, mais pour qui aime les otaries !
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, Kaikoura, on reviendra !
Enregistrer
Un commentaire, ça fait toujours plaisir !