Au début, il ressemblait à une taupe. Il avait 15 jours. J’avais toujours rêvé d’avoir un chien, enfin un loup mais bon… La maison est arrivée, d’autres choses ne sont jamais arrivées, alors le moment d’adopter un chien est devenu plus concret. Au même moment, des voisins ont eu la surprise d’avoir 7 chiots. La première fois que je l’ai vu, il avait donc 15 jours et ressemblait à une taupe.
Aurélien préférait un mâle, il y en avait deux, les propriétaires souhaitant en garder un, il restait Milford… L’indépendant de la bande, qui s’est révélé être un chien plus que pot de colle. Au début on a voulu l’appeler Oscar, en souvenir du mouton Oscar qu’on avait biberonné en Nouvelle-Zélande. Mais ma soeur, enceinte à ce moment là, ma fait comprendre que c’était un prénom qu’elle aimait bien… Du coup j’ai laissé Aurélien choisir, et ce fut Milford.
Et ça lui va bien ce nom, un peu prétentieux ! C’est un hommage à la Nouvelle-Zélande, au Milford Sound, un fjord incroyablement beau, qui nous a beaucoup marqué (on y est quand même allé 5 fois).
L’avantage d’adopter le chiot de nos voisins, c’est qu’on a pu le voir plusieurs fois avant qu’il débarque définitivement chez nous. Histoire qu’on s’habitue un peu les uns aux autres.
On n’avait aucune idée de qui était le père (mystère résolu depuis) et comme il ne ressemblait pas à sa mère (de couleur beige uniquement et pas la queue en panache) on ne savait pas du tout à quoi il allait ressembler. Je me souviens, Claire, la propriétaire m’envoyait de nouvelles photos toutes les semaines pour suivre l’évolution de la meute, et on passait beaucoup de temps à essayer de deviner de quel croisement ils pouvaient bien venir ! On a fini par savoir que du côté paternel c’est un griffon croisé border collie, mais pour la mère… aucune idée ! D’autant que Milford est un des seul à avoir un poil de chien nordique.
Au final c’est devenu le beau chien que vous connaissez, ce qui fut plutôt une bonne surprise 😉 !
Quelques cours d’éducation, plus pour moi que pour lui, beaucoup d’angoisse les 15 premiers jours, bien trop d’évasions mais aucune bêtise, des vacances en famille, des câlins à n’en plus finir, des coups de langue à la pelle, plusieurs million de battements de queue, pas mal de visite chez le vétérinaire, quelques bagarres, un saut du première étage, une presque noyade, des aboiements en guise de sonnette, des poils au kilo, des traces de pattes boueuses partout dans la maison, beaucoup d’amour, des kilomètres de balades… voilà presque 3 ans qui ont défilés à toute vitesse !
J’adore le Milford! et vous aussi :-* Alles Gute zum Geburtstag, kleiner Hund! (C’est aujourd’hui ou demain?)
demain ! je lui transmet ! 🙂
Trois ans déjà ! Bon anniversaire Milford ! c’est bon de revoir les photos du début quand il était tout petit.
Oui le temps passe vite !!!!
Lovely photos of Milford – happy birthday Milford! How cute was he as a pup! Not to say he isn’t cute still 🙂
Thank you !!!! 🙂
Joyeux anniversaire Milford.Ravie de voir toutes ces photos,c’est vrai qu’il ressemblait à une taupe,mais il a bien changé et c’est le plus beau des chiens.
Plein,plein de carresses
Merci Martine ! 🙂 Milford vous embrasse !
joyeux anniversaire Milford avec un peu de retard;gros bisous parain et maraine
NOELIE
Merci Noélie ! Milford te fait de groooos bisous !!! 🙂