Bonjour à tous !
Vous savez la bonne idée qu’a eu Aurélien ? Non ?
Il a décidé de m’emmener camper dans la neige, histoire de tester ma résistance au froid. Résistance qui, je vous le rappelle, est équivalente à celle d’une moule dans un congélateur, puisque j’ai eu froid TOUTES les nuits en Ecosse, voyage qui s’est déroulé… en été. Mais cette fois ci, bien décidé à ne pas devoir abandonner derrière moi quelques orteils, je me suis équipée en conséquence.
A savoir, un duvet spécial expéditions Arctique, un bonnet, des chaussettes en laine, un caleçon et un haut Damart.
Fin du suspens, j’ai quand même eu froid. Mais j’ai survécu.
Parait que j’ai une mauvaise circulation sanguine. Parce que de l’autre côté de la tente, Aurélien qui dort dans son vieux duvet décathlon n’a pas eu froid. D’un autre côté, il n’a pas eu à se lever (2 fois !) au milieu de la nuit. Mais bon du coup il a raté le ciel incroyable qu’il y a eu cette nuit là.
Bref revenons à nos moutons. (Tiens s’enrouler dans une peau de moutons, ça pourrait m’aider ?)
Il y a quinze jours, nous sommes partis direction Briançon, plus exactement quelque part au dessus, plus exactement à 1 987 mètres d’altitude.
On arrive de nuit, le chemin est gelé, les alentours recouverts de neige, il fait froid. On monte la tente, je cours un peu histoire de me réchauffer… Et à 20h30, bon bein, on se glisse dans nos duvets. Le mien est top, tout moelleux (et tout neuf) mais n’empêche que je n’ai pas très chaud. Je dors mal, réveillée notamment par le chien qui se met à aboyer comme un fou dans la voiture. Je descends voir. Là je me rends compte qu’on serait dans un film d’horreur, ce serait vraiment très stupide. Sinon le ciel est incroyablement pur, c’est magnifique. Mais pas de photo, je pense que vous comprendrez !
Bref le jour se lève (doucement vu l’encaissement de notre emplacement), l’intérieur de la tente est tout givré, mais enfin, je n’ai plus froid. Dommage faut se lever.
Le temps de replier la tente gelée (sans gants, mais quelle bonne idée !), de faire quelques photos, on démarre la voiture. Il est presque 10h, il fait -6 °c.
Mais c’est beau !!!!!
On découvre le lac gelé, les sommets, les sapins en transition automnale…
Puis loin, sur la route pour redescendre un peu plus bas dans la vallée, on dépanne 2 jeunes filles transies, leur van est resté bloqué par la neige. Ça a du bon un 4×4 parfois.
On passe par des chemins magnifiques. Ça a du bon un psychopathe de l’itinéraire, parfois. ^_^
Le psychopathe en question me fait découvrir la « Fontaine pétrifiante » à Réotier dans les Hautes-Alpes, qui est vraiment surprenante ! (Et pas du tout indiquée.)
Formée par les dépôts d’eau minéralisée, la Fontaine Pétrifiante est en constante évolution. Elle est une particularité géologique issue de la faille de la Durance. L’eau de la Fontaine provenant d’une source thermo minérale, avoisinant les 22°, est riche en gypse et en calcaire. Au contact de l’air, l’eau chargée en carbonates forme des concrétions aux contours étranges évoluant sans cesse au fil du temps….
En route on croise des moutons ♥ ♥ ♥
On croise aussi des arbres magnifiques, pleins de couleurs, c’est sur l’automne s’installe ♥
Un petit tour à Pontis, pour son bout de forêt absolument magique (plus de photos de Milford dans la forêt magique ici), et pour sa vue spectaculaire sur le lac de Serre-Ponçon. ♥
Le lac de Serre-Ponçon, c’est un peu notre chouchou avec Aurélien, on aime bien y retourner tous les 5 ans (plus ou moins), histoire de reprendre un petit shoot de « wahou ». Cette fois, nous avons dormi, quasi les pieds dans l’eau.
Et la bonne nouvelle c’est qu’il a fait beaucoup moins froid (altitude plus basse + nuages = nuit nickel !) j’ai même eu trop chaud ;-).
On s’est trouvé un coin parfait, seul au monde, avec de quoi faire un petit feu.
On repart sous la pluie, mais on en a bien profité ! Maintenant, retour à la maison (douche et chauffage, mais quel luxe !)
Un petit tour pour voir les demoiselles coiffées qui jouent à cache-cache et on rentre.
Bon long week-end à tous ! Profitez en bien ! Pour notre part, rien de prévu 🙂 Ça aussi ça fait du bien…
Très beau!
Merci ! très froid aussi ! 🙂
Superbe!!!
oh oui !
Comment rester insensible à de tels paysages ? Moi, je ne le peux pas…
Moi non plus ! 😉
C’est génial! La prochaine fois vous l’amenez avec vous?? J’ai une bouillotte! 🙂
Lol m’amenez pas l’amenez..
ahah ! Carrément ! 😉 Sinon je prends la bouillotte et tu dors avec le chien (et je te prête mon plaid à carreaux) 😉