Bonjour à tous,
Voici donc la suite de notre roadtrip écossais, nous sommes maintenant vraiment au nord ! (La prochaine fois, on espère aller aux Shetland 😉 )
Pour lire le début de notre voyage :
- partie 1 de Glasgow à Oban
- partie 2 de Oban à Eilean Donan Castle
- partie 3 l’ Ile de Skye
- partie 4 en direction d’Ullapool
- partie 5 de Ullapool à Scourie
Après l’eau turquoise de Scourie, on continue plein nord. On en profite pour faire des tas de détours, on n’est pas pressé et on cherche le coin parfait pour dormir.
Ce qui finalement se trouve très facilement !
On trouve sur notre route, le coin parfait pour camper : au bord de la plage, au calme, au soleil, sans midges, avec de beaux coucher de soleil à proximité… Un coin tellement sympa (et gratuit) qu’on y restera deux nuits (il manque des sanitaires à proximité mais bon…)
On pourra même enfin sortir les vélos et faire un bon tour, direction la magnifique plage de « Sandwood beach »
Nous sommes tellement au nord que le soleil se couche vers 23h et l’obscurité n’est jamais totale. On n’irait pas jusqu’à bouquiner à 2h du matin sans frontale, mais par contre, si l’envie vous en prend, vous pouvez tout à fait faire une rando en pleine nuit sans lampe de poche (et sans pleine lune). Du coup, nous on passe nos soirées sur les hauteurs, avec une vue incroyable.
On finit par reprendre la route, on se perd dans l’immensité des voies sans issues, toutes plus belles les unes que les autres, même si je quitte mon bureau à regrets… (ça manque de chauffage quand même tout ça !)
On part en direction des Smoo Cave, à Durness. Mais avant, nous avons fait un crochet par le Balnakeil Craft Village, à côté de Durness. On nous a conseillé de goûter les chocolats chauds made in Ecosse de Cocoa Moutain. Et bien c’était exactement ce qu’il nous fallait par cette journée pluvieuse, un vrai délice !
On enchaîne avec la visite de la Smoo Cave, pas très grande, mais très sympa. Les deux guides sont top, ils creusent à l’année, espérant atteindre une grotte cachée, ils seront ravis de vous donner les détails de leurs recherches. La petite anecdote, notre guide parlait anglais, allemand, espagnol et français, mais de façon parfois très approximative, et comme nous étions un groupe regroupant ces différentes nationalités, il parlait un mélange des 4 langues plus ou moins simultanément… assez épique !
Le soleil nous rejoint et on en profite pour admirer le littoral et ses plages de rêves…
A très vite pour la suite !
Oh la la… comme j’aime ces paysages, leur luminosité, …
Oh oui, l’Ecosse c’est vraiment un beau pays ! 🙂