Bonjour à tous,
Voici donc la suite de notre roadtrip écossais, en route pour le grand nord ! 🙂
Pour lire le début de notre voyage :
- partie 1 de Glasgow à Oban
- partie 2 de Oban à Eilean Donan Castle
- partie 3 l’ Ile de Skye
- partie 4 en direction d’Ullapool
Nous arrivons enfin à Ullapool, une étape que nous avions beaucoup aimé lors de notre 1ere voyage en stop, il y a 8 ans. Nous n’étions pas allés plus haut, cette année c’est chose faite ! Et croyez nous, ça vaut le coup !
Voici la carte de notre trajet :
Une balade sur le port, pour raviver les souvenirs, s’impose !
Petit flash back … il y a 8 ans… :
Nous arrivons à temps au camping (oui on se sentait d’humeur pour une douche) pour le coucher de soleil, qui à cette latitude et à cette époque de l’année, dure très longtemps… Un vrai bonheur ! Le camping offre une vue parfaite, sur le loch et le soleil couchant.
Nous prenons l’apéro, Mouton Cadet 2013 et bière écossaise, dans des verres en plastique du marché de Noël de Colmar… (Grande classe). On embraye avec un fish and chips (faut bien éponger).
J’y pense, ça vous dit de faire le tour du propriétaire ? Après tout, la plupart d’entre vous ne savent pas ce qu’est une tente de toit. C’est simple, c’est un trèèèès grand lit, sur un toit…
Ecossais jusqu’au bout des draps… 😉
Mais ce que je ne vous dis pas, c’est à quel point on s’est caillé. Enfin surtout moi !
Pour les petits curieux, je suis en train de lire » Petite musique de chambre sur le mont Kenya« de Vivienne de Watteville. Aventurière des années 30, Vivienne, raconte son expérience en altitude et sa vie dans une cabane ancrée sur les pentes du Mont Kenya : randonnées, concertos (concerti ?) classiques sur gramophone, tempêtes de neige, réflexions sur la nature humaine et incendie… Revigorant et passionnant !
Au matin, un dernier tour en ville, on fait le plein (par là j’entends, un bon déjeuner à l’auberge du Ferry Boat) et on file plein nord.
Milford est blasé, il est temps de partir !
Je vous conseille de rejoindre Lochinver et de prendre la petite route B869, celle qui rejoint Unapool, en faisant un détour.
Cette route est une merveille. (D’après le Routard et nous même).
Une merveille pas large, mais une merveille quand même !
Faites une pause à Drumbeg (il y a une fabrique de savons, pour ceux que ça peut intéresser).
Si vous avez le temps, faites comme nous, perdez vous sur les routes sans issues qui parsèment le coin, ravissement garanti !
Nous nous arrêtons à Scourie, Milford en profite pour se baigner, dans un décor paradisiaque, mais une odeur de moule pourrie le suivra pendant plusieurs jours… Malgré de nombreux bains à l’eau claire… 🙁 (nous vous en avions parlé ici !)
La suite très vite !
Toujours aussi superbe ce voyage 😉
Merci Michel ! Ça doit te rappeler des souvenirs…
C’est vraiment magnifique !
Et… Merci pour le bon plan d’achat de savons… 😉
J’ai bien pensé à toi ! 😉