Bonjour à tous !
Presque 10 jours que nous avons entamés notre road trip écossais ! On ne vous cache pas que l’arrivée en terre promise fut longue, 1 800 km d’autoroute, mais cela nous a permis de visiter Lille, que nous ne connaissions pas. J’ai vraiment aimé cet aperçu d’une journée (pourtant sous la pluie). La traversée de l’Angleterre, s’est fait au plus vite par des autoroutes toute droite à nombreuses voies et nombreux camions, ce fut assez pénible. Surtout un point désagréable qu’il nous faudra résoudre au retour, la galerie faite pour supporter la tente de toit émet un sifflement très désagréable quand on roule entre 50 et 120 km/heure… Et comme les autoroutes anglaises sont limitées à 110 et que l’on conduit à l’économie et bien on avait la tête comme une pastèque en arrivant.
Mais voici quelques nouvelles fraîches :
je vous ferais un beau carnet de voyage à notre retour, avec le recul, le temps pour trier les photos et une connexion internet moins aléatoire.
Car oui j’ai acheté une carte sim pour avoir une connexion en voyage, mais bien sur pour cela il faut de la 4G ou de la 3G. Vu qu’on vadrouille surtout dans des coins paumés… c’est assez compliqué d’avoir un accès internet (sans passer sa vie dans les cafés), du coup je suis en train de vous écrire ce post dans la tente, sous la pluie. D’ailleurs j’en profite pour signaler au constructeur sud africain de notre tente de toit, qu’il devrait les tester en Ecosse, par ce que mon côté commence à prendre l’eau et la pluie ne semble pas vouloir s’arrêter…
A part ça tout va bien, nous sommes dans notre premier camping et nous avons ENFIN pris une douche (il était temps). Ca fait parti des petites choses marrantes en camping sauvage, on est toujours hyper emballé par les sanitaires de campings. 😉 Ce qui dans la vraie vie ne me fait pas du tout fantasmer soyons d’accord.
Bref nous sommes arrivés à Glasgow il y a une semaine et nous avons remonté l’Ecosse par la côte ouest (la plus chouette) et actuellement nous sommes sur l’ile de Skye. C’est absolument magnifique. Même sous la pluie, surtout sous la pluie en fait. Mais ça c’est parce que j’aime bien la pluie (un peu moins aujourd’hui, avec la tente qui commence à prendre l’eau.) Là tout de suite, j’entends la pluie qui fouette la tente, le vent, quelques petits oiseaux téméraires et surtout les bêlements des moutons du champ d’à côté. 🙂 Bon d’accord, aussi quelques voitures qui roulent dans les flaques d’eau en passant sur la route à une seule voie avec des « passing place » pour aller au phare de Neist Point (à faire !).
Si la connexion le permet, voici quelques photos de nos débuts :
Tout d’abord je vous présente le pilote et le copilote :
Il y a aussi du soleil en Ecosse et oui !
Voici à quoi ressemble notre bivouac :
On mange local et on boit local (rencontre avec 4 écossais mangés par les midges (je vous expliquerai ce que c’est) à Glen Coe)…
On a vu le train de Harry Potter ! Enfin le viaduc ou passe le Poudlard Express…
On est passé par des chemins détournés qui en valaient vraiment la peine :
Heureusement on est bien équipé comme vous le voyez :
Milford aime les étendues sauvages pleines de moutons… 🙂 A chaque fois qu’on en croise il a envie de sauter par la fenêtre de la voiture (soit tous les 5 mètres). Il sait aussi rester calme pour admirer le paysage..
J’espère que ce début vous a plus. A bientôt pour la suite de nos aventures !
Ps : il ne pleut plus, croisez les doigts pour que la tente sèche !
Pour plus de photos rendez vous ici !
Coucou !
Merci pour ces nouvelles toutes fraîches – et humides ! – j’espère que ça sèche ! Même si, pour des raisons professionnelles, je ne peux pas rester les doigts croisés trop longtemps… 🙂
Tes photos sont magnifiques, et les paysages tout autant ! Et si la téléportation était au point je suis persuadée que Loïc serait enchanté par l’Ecosse.
Bise sur la joue droite, Baroudeuse 😉
Merci Mary ! Oui ça sèche ! Mais il repleut dans la foulée 😉
Bisous sur la joue gauche !
Continue de poster, fais moi voyager 😉
Tu peux compter sur moi !!!
Salut les loulous, je vois que tout ce passe bien, des beaux paysages, des beaux chemins boueux (vroum-vroum), bonnes bouffes, bon sky…au top ! Milford à l’air plus que content, et vous finalement il suffit que d’une bonne paire de botte & un way-K…pensez au tuba pour la nuit 😉
Ici depuis votre départ il fait beau & chaud ;-p il pleut à grosse saucé la nuit tt les 2 jours histoire d’arroser vos fleurs.
Vous nous ferais un résumé de ce que pense les gens du royaumes de ce Brexit avec lequel ils nous bassinent aux Infos.
Des Bizz. Yo&Gger
Super idée le tuba ! Ici les écossais ont en majorité voté contre la sortie de l’UE donc ils nous disent qu’ils sont désolés ! Et ils sont horrifiés …
Merci pour les plantes, on vous ramène de la bière !
Tu photographies avec quoi ? Et quel objectif ? 😀 (un grand angle si j’en crois tes superbes photos)
xx
Merci ! J’ai effectivement un grand angle (très grand angle sigma 10-20) que j’utilise beaucoup (trop ?) mais aussi un Sigma 18-35 F1,8 et un Tamron 90m (top pour la macro florale)… tout ça sur un Pentax K3. Le grand angle est top en voyage 🙂 (mais ça écrase un peu aussi…)
Je vois sur ton compte instagram que tu es toi aussi fan d’Ecosse ? 🙂 Je ferai à la rentrée un carnet de voyage de notre road trip de cet été si ça t’intéresse.
En tout cas bienvenue sur UnPeuPlusLoin (je suis heureuse d’avoir une nouvelle lectrice, avec ma soeur et ma mère, vous êtes trois yeah !!) 😉