C’est fou comme plongés dans le quotidien on peut oublier le plaisir de se retrouver, seuls, à deux (du coup pas seul mais bon vous me suivez). Alors ce petit week-end à Paris, on ne pensait pas en avoir spécialement besoin, mais finalement quel bien ça nous à fait !
On a beaucoup marché, beaucoup dormi et beaucoup mangé.
On en a aussi profité pour rigoler (en silence c’est une bibliothèque quand même) à l’expo Claire Bretécher à Beaubourg. Pour les curieux malheureusement elle vient de se terminer. Claire Bretécher c’est un peu une madeleine de Proust familiale… si vous ne connaissez pas foncer lire Agrippine ou encore Les Frustrés, ça ne vieillit pas.
Je me souviens encore lire les BD des Frustrés en cachette quand j’avais une dizaine d’années, je savais pertinemment que ce n’était pas du tout de mon âge et j’avais beaucoup de plaisir à savourer cet interdit, tout en ne comprenant pas grand chose aux dessins en noir et blanc, il faut un certain age tout de même pour rire à en pleurer en lisant les frustrés !
Bref une petite balade au soleil entre Louvre et Tuileries, essais de photos comme 2 millions d’autres touristes (dur de faire original !) je ne suis d’ailleurs pas satisfaite de mon « parti pris photographique », ça perturbe l’équilibre et la lecture de l’image, je ne sais pas trop comment arranger ça, mais d’un autre côté si on arrivait à faire la parfaite photo sans le moindre travail, ça se saurait ! 😉
Noir et blanc ou couleur, je n’ai pas su choisir, il faisait si beau !
Voilà de quoi on à l’air pour faire une photo (magnifiques chaussettes), dire que j’ai refusé d’investir dans un porte filtre… A la main c’est tellement plus pratique ! Et comme il y avait beaucoup de vent, le trépied est volontairement très bas :
Puis la Seine encore et toujours et le pont des Arts qui a perdu ses cadenas :
ouf on peut toujours mettre des cadenas à Paris !
Et une très bonne adresse, rue Oberkampf :
Et l’originalité du jour :
Bonne fin de semaine à tous !
Enregistrer
Un commentaire, ça fait toujours plaisir !