Tout le monde connait Nicolas Hulot, tout le monde sait ce qu’est un youtubeur, mais avez vous vu la rencontre improbable de ces deux mondes ?
Une vidéo qui reprend les codes de la génération Y, une vidéo drôle et un message important, une vidéo qui parlera pas vraiment aux plus de 30 ans mais qui j’espère aura le mérite de faire bouger les plus jeunes. Après tout nous sommes ils sont censés être l’Avenir non ?
En effet, du 30 novembre au 11 décembre, Paris ACCUEILLE LE MONDE pour la Cop21, la conférence des Nations Unies sur le climat. C’est dans ce cadre que la Fondation Nicolas Hulot a lancé une pétition : OSONS, signez ici
Si vous aussi avez le sentiment que c’est la réunion de la dernière chance, que l’Homme s’étouffe dans sa propre pollution, que ce que l’on mange à de plus en plus un goût de pétrole, qu’on accumule les allergies, les vaccins, les compléments alimentaires, les intempéries surdimensionnées, les canicules… Si vous en avez assez d’appeler un bosquet de 3 arbres identiques une forêt ; de mangez des poussins broyés nuggets, d’empoisonner les ruisseaux, les rivières, les océans, de vider les mers, d’assécher les lacs, de brûler la planète par les deux pôles : SIGNONS mais prenons aussi les transports en commun, devenons végétariens (au moins à temps partiel : l’élevage produit plus de gaz à effet de serre que le secteur des transport !), consommons ce que nous achetons #stopGaspillage… Arrêtons de nous croire seul au monde ! Plus de défis ici
J’en profite pour vous glisser un autre petit lien sympa : ici
Il y a de tout, ce qui fait que je suis sure que vous trouverez des petites idées pour vous, pour faire des économies et consommer durablement. N’hésitez pas à partager ici vos astuces !
Il y a tant à faire, j’en profiterai pour écrire un autre post sur le sujet. Là ça part un peu en tout sens, mais je voulais vous faire partager la vidéo de la Fondation Hulot (avant que se soit has been 😉 )
Pour rappel :
La Fondation Nicolas Hulot, ONG dédiée à l’environnement créée en 1990, a pour objectif de proposer, favoriser et accélérer les changements de comportements individuels et collectifs pour engager la transition écologique de nos sociétés.
A bientôt les petits chats !
Un commentaire, ça fait toujours plaisir !