Salut les ptits chats !
Vous sentez cette odeur ? Une odeur de colle, de taille crayon, de cahier A4, 19 pages à petits carreaux sur fond d’angoisse qui vous sert le cœur ? Et oui ça sent la rentrée… Et pour ceux qui ne sont pas profs et qui n’en ont rien à faire que la Toussaint soit seulement (ou déjà) dans deux mois, pour ceux pour qui la perspective des feuilles mortes, d’Halloween ou de l’armistice donnent envie de s’arracher le cœur, d’en faire du hachis et de le donner à manger à son patron, je vous emmène respirer le sud, caresser la lavande, bronzer encore un peu, le temps d’une parenthèse enchantée.
La Drôme du sud… il fait chaud, il fait beau, il fait bon boire du rosé et du vin de noix sur de grandes tablées ombragées… C’est bien d’avoir des amis éparpillés un peu partout non ?
Car après notre nuit étoilée, nous avons mis le cap sur de petits villages incroyablement charmants, en pleine effervescence de 15 aout. Un gros coup de cœur pour Dieulefit (avec un nom pareil, la barre était haute), un village vraisemblablement constitué uniquement de potiers. Après avoir acheté des saucissons, des abricots et de l’ail (la base de toute alimentation saine), direction le village Du Poët-Laval (sérieux ?!) où nous avons rejoint Eyzahut par une piste assez chaotique, bordée de jolis précipices très raides.
Hop, un ptit plongeon ?
Mais à l’arrivée, une bande de pote et un barbecue, elle est pas belle la vie ?
Cette photo a été prise au petit dej, d’où la belle robe de chambre d’Alain.
M’enfin c’est pas tout, il est temps de rentrer… 🙁
Avant de se quitter, je voudrai remercier le pilote et son copilote qui ont fait un travail de préparation extraordinaire :
Fin de la parenthèse, maintenant faut bosser.
« s’arracher le cœur, d’en faire du hachis et de le donner à manger à son patron »…. je n’irai pas jusque là, mais j’aime beaucoup l’image !!!
😉 la rentrée m’inspire…