Les joies du mariage…

Posted on

Ce week-end nous avons fait un petit aller retour express au nord de Paris, pour le mariage de ma cousine. D’ailleurs pour ceux que ça peut intéresser,  la soirée a eu lieu dans un décor absolument renversant, au manoir de Corny (dans l’Eure). La salle de réception, avec sa double charpente d’origine (apparemment unique en France) est vraiment spectaculaire ! Le jardin est aussi idéal pour faire des photos. (Bien sur je n’avais pas mon appareil photo ce jour là).

 

IMG_4564

Ce mariage, vraiment réussi, m’a évidement rappelé le mien… je me suis donc plongée dans mes archives, et j’ai retrouvé quelques dessins fait pour l’occasion.

 

L’exercice difficile de la coiffure (je suis toujours en colère contre la coiffeuse) :

 

 

La joie des préparatifs et des nuits sans sommeil précédant le jour J.

Nuits sans sommeil ? Pas pour tout le monde vraisemblablement !

 

dodo

 

1mariageraaaah

 

Et surtout le jour J enfin arrivé, ce dont je me souviens le plus, c’est ce tourbillon, cette course effrénée !

« Bonjour tata Josette !, comment vas-t… » impossible de finir une phrase, on est systématiquement attrapé par « elle où la mariée ? faut faire une photo là ! », « comme tu es belle ma chérie !!! », « viens dire bonjour à tonton Jacot, ça fait si longtemps ! » etc, etc, jusqu’au lendemain, ou sans ta robe et ta coiffure (ratée) plus personne ne te reconnaît.

Autre truc amusant, quand tu es la mariée, tu peux faire n’importe quoi, TOUT le monde trouve ça génial. L’arrivée « wouaaaaah ! », la sortie « ouaiiiiiis !!! », le jeté du bouquet « hiiiiiiiiiiiiiiiiii ! », un mouvement de danse, n’importe lequel « clap clap trop biiiiennnnn !!! » etc, etc, jusqu’au lendemain, ou sans ta robe et ta coiffure (ratée) plus personne ne te reconnaît.

3lebal4vivemariée

 

 

Le lendemain par contre, tu fais moins la maline, tu as dormi 13 min, tu as passé 4h27 à enlever les épingles de tes cheveux et au brunch ta grand-mère te dit  « Quand même c’était autre chose avec tout ton attirail, la belle robe, la coiffure… » ^_^

lendemain

 

Aaah les joies du mariage ! Un vrai moment de bonheur, que tu n’as pas du tout envie de revivre (préparatifs, angoisses, tourbillons, rien mangé, trop d’émotion…) mais qui restera gravé à jamais dans ta mémoire.

 

Après tu te sens comme ça (oui j’avais les cheveux longs à l’époque) :

plustard

 

 

ps : choisissez une robe au charme intemporel, pas comme moi ! Parce que quelques années plus tard, ça pique les yeux !

FacebookTwitterPinterestTumblr

Happy Tuesday

Posted on

icecream

Pour ce Mardi, j’ai envie d’un peu de douceur, de couleur et de gourmandise…

Je ne sais pas si vous avez vu la météo mais ici il fait beau, il fait chaud, les oiseaux et les amoureux se bécotent sur les bancs publics, le printemps est vraiment là. Et moi quand le soleil me chauffe le dos j’ai très vite envie d’une glace !

Dites-moi que ça ne vous donne pas envie …? 🙂

Bonne dégustation !

Abonnez-vous au tableau Happy tuesday de UnPeuPlusLoin sur Pinterest.

N’hésitez pas à suivre UnPeuPlusLoin sur Pinterest, amour, douceur et chatons à profusion !

FacebookTwitterPinterestTumblr

Joyeux mardi !

Posted on

Non non je ne vous oublie pas ! C’est un peu rempli en ce moment, je n’ai pas encore pris le temps de trier les photos d’Amsterdam, où nous étions pour le week-end de Pâques, ce week-end c’était famille en Haute-Savoie (frangin expat’, neveux, nièces, belle sœur, beau frère, fromage, champagne et montagne) je n’ai pas eu beaucoup de temps non plus. La semaine dernière j’ai pris une aprèm pour aller photographier le nouveau né d’une ami, j’ai donc du pain sur planche en terme de triage, sélectionnage, retouchage photos, mais j’y crois ! (Sans compter le mariage de ma cousine ce week-end…!)

mardi

Pour ce « Joyeux mardi » j’ai envie de partager avec vous un petit texte de Martha Medeiros, écrivain brésilienne. Parce qu’en début de semaine, il faut se donner du courage et de l’énergie pour avancer et pour oser ! Ce n’est pas de la grande poésie, plutôt à ranger dans la catégorie « bouillon de poulet pour l’âme » comme disent les québécois. mais on s’en fiche, ça fait du bien et c’est mardi.

Pour l’anecdote, ce texte circule sur le net en plein de version différentes et est bizarrement apparenté à Pablo Neruda… J’ai cherché à mettre la traduction la plus proche de l’originale.

« Il meurt lentement
celui qui devient esclave de l’habitude
refaisant tous les jours les mêmes chemins,
celui qui ne change jamais de repère,
Ne se risque jamais à porter une nouvelle couleur
Ou qui ne parle jamais à un inconnu.

Il meurt lentement celui qui fait de la télévision son guide

Il meurt lentement
celui qui évite la passion
celui qui préfère le noir au blanc, les points sur les ‘i’ à un tourbillon d’émotions
celles qui redonnent la lumière dans les yeux
et réparent les cœurs blessés.

Il meurt lentement
celui qui ne change pas de cap
lorsqu’il est malheureux
au travail ou en amour,
celui qui ne prend pas de risques
pour réaliser ses rêves,
celui qui, pas une seule fois dans sa vie,
n’a fuit les conseils sensés.

Il meurt lentement
celui qui ne voyage pas,
celui qui ne lit pas,
celui qui n’écoute pas de musique,
celui qui ne sait pas trouver
grâce à ses yeux.

Il meurt lentement
celui qui détruit son amour-propre,
celui qui ne se laisse jamais aider.

Il meurt lentement celui qui passe ses jours
à se plaindre de sa mauvaise fortune ou de la pluie incessante.

Il évite la mort celui qui se rappelle qu’être vivant requiert un effort bien plus important que le simple fait de respirer… »

Martha Medeiros: A Morte Devagar

FacebookTwitterPinterestTumblr

Joyeux mardi !

Posted on

Bonjour à tous !

 

En attendant de vous raconter mon long week-end à Amsterdam, voici un petit shooting tout doux pour bien débuter la semaine (4 jours la semaine yeah !)

Alors bon mardi à vous !

 

IMGP1103 copie IMGP1085 copie IMGP1127 IMGP1053 copie IMGP1111 copie IMGP1062 copie IMGP1061

« que le métier de modèle est épuisant ! »

FacebookTwitterPinterestTumblr
Posted on

Sauf si vous vivez dans une hutte au fin fond de la forêt primaire équatoriale ou si vous revenez à peine d’une retraite spirituelle et silencieuse sur les hauts plateaux du Larzac, vous n’avez pas pu échapper à l’actualité.

Je ne suis pas très optimiste sur l’avenir, pas simplement à cause de ce qu’il s’est passé mardi (et en novembre et en janvier et avant etc…) mais aussi:  l’oppression de l’homme sur lui même, sur ses semblables, sur les animaux, sur la nature ; le climat et les hommes au bord de la rupture, la consommation -toujours plus-, la science -toujours plus loin-, « et si on clonait des animaux pour avoir de la viande fraîche à dispo ? (véridique, lisez donc le Canard enchaîné) Pas bête hein ? Plutôt que de consommer des céréales et des légumineuses pleines de protéines, donnons les à des animaux entassés dans des toutes petites cages, gavons les puis bouffons les ! Et surtout vendons les, ça pollue, c’est cher, ce n’est pas nécessaire à l’alimentation humaine, c’est parfait ! »

Ce matin je suis tombé sur cet article : Maltraitance animale : les dix attractions touristiques les plus cruelles Bien sur je le savais déjà, je n’ai jamais mis les pieds dans un cirque (et pourtant j’en ai fait étant enfant), je boycotte les zoos mais je me suis quand même fait prendre en photo avec un koala dans les bras en Australie il y quelques années. -_- J’apprends chaque jour, j’avance doucement mais ce qui est sur c’est que tout ça est entre nos mains, c’est à nous de changer, à nous d’être responsable et arrêtons de compter sur nos voisins, politiques, enfants pour montrer le bon exemple.

Il y a du boulot, certes, mais n’est-ce pas excitant d’avoir un tel pouvoir entre ses mains ?

Du coup je vais bientôt inaugurer des petits articles pour participer à faire tourner la planète verte de façon plus verte justement ! #JeuDeMotPourriBonsoir

Et pour clôturer ce coup de gueule je vous propose un petit peu de douceur, parce que ça fait toujours du bien. Des petites photos prisent entre Yvoire en Haute-Savoie (et son magnifique Jardin des 5 sens) et la Saline royale d’Arc-et-Senans :

IMGP3954 IMGP3978 copie

IMGP7059 copie IMGP7057 copie

 

FacebookTwitterPinterestTumblr

Bon lundi !

Posted on

Ça sent le printemps ! Les pousses d’hortensias pointent le bout de leurs nez, les primevères illuminent les sous bois par paquets, les oiseaux piaillent de bon matin, le givre se fait plus rare, ma doudoune est resté au placard… le printemps arrive !

(Bon d’accord vu l’hiver tiède qu’on a eu, on le sentait depuis un moment le printemps… J’ai encore en tête ma balade de mis décembre en t-shirt par 20 degrés.) Mais peu importe, les oiseaux gazouillent et le moral est au beau fixe ! Bon lundi !

 

cosmos jardin

J’avoue, cette photo date de l’été dernier, mais j’avais envie de couleur pour bien commencer la semaine. 🙂

FacebookTwitterPinterestTumblr
Posted on

Y en a un qui a bien grandi !

Il faudra quand même que je vous raconte  comment cette petite saucisse est entrée dans nos vies ! Mais là c’est bientôt le week-end alors une autre fois 😉

 

Bon week-end à tous ! Soleil, sucre glace et crème fouetté !

IMAG0454 IMAG0461 IMAG0472

 

Par contre il aime toujours les flaques (boueuses de préférence).

FacebookTwitterPinterestTumblr

Posted on

Parfois la journée est longue, parfois le lundi soir on a juste envie de se pelotonner sous sa couette et ne plus jamais en ressortir (ça c’est avant d’avoir envie de faire pipi) alors pour contrer la malédiction du lundi pourri, je fais des selfies ratés avec mon chien. Ça remonte le moral en flèche 😉

Hop hop hop c’est bientôt le printemps, on respire et on sourit !

Bon mardi les ptits chats !

(pour info je n’arrive pas à porter à bout de bras mon appareil photo de 18 kilos alors faudra vous contenter du flou artistique de mon téléphone !)

FacebookTwitterPinterestTumblr

Prendre de la hauteur pour mieux respirer !