Joyeux mardi de rentrée !

Voilà, on y est : la semaine de la rentrée…

J’ai autour de moi beaucoup d’amis profs qui en plus de la rentrée, ont une « pré » rentrée. Alors si vous êtes déprimés, face à l’immensité vide de votre bureau et de l’année à venir, pensez à eux. Une rentrée ET une « pré » rentrée, pour bien enfoncer le clou y a pas mieux.

Par contre évitez de penser aux vacances de la Toussaint, que vous, vous n’aurez pas. Après on se demande pourquoi on déteste l’éducation nationale…

Mais pour vous remonter le moral, sachez que même si les jours raccourcissent, on a encore de belles soirées barbecue/mölkky devant nous. Alors faites comme Milford, profitez du moindre rayon de soleil, qui sait combien de temps ça va durer.

IMGP9465

IMGP9477

IMGP9556

 

Quant à moi, je regrette mon bureau écossais, même si travailler en doudoune c’est pas des plus pratique.

 

IMGP5172

Bon courage à tous pour la rentrée !

 

 

 

FacebookTwitterPinterestTumblr
By | août 30th, 2016|Les mardis|0 Comments

3 jours dans la Drôme (2)

 

Salut les ptits chats !

Vous sentez cette odeur ? Une odeur de colle, de taille crayon, de cahier A4, 19 pages à petits carreaux sur fond d’angoisse qui vous sert le cœur ?  Et oui ça sent la rentrée… Et pour ceux qui ne sont pas profs et qui n’en ont rien à faire que la Toussaint soit seulement (ou déjà) dans deux mois,  pour ceux pour qui la perspective des feuilles mortes, d’Halloween ou de l’armistice donnent envie de s’arracher le cœur, d’en faire du hachis et de le donner à manger à son patron, je vous emmène respirer le sud, caresser la lavande, bronzer encore un peu, le temps d’une parenthèse enchantée.

La Drôme du sud… il fait chaud, il fait beau, il fait bon boire du rosé et du vin de noix sur de grandes tablées ombragées… C’est bien d’avoir des amis éparpillés un peu partout non ?

Car après notre nuit étoilée, nous avons mis le cap sur de petits villages incroyablement charmants, en pleine effervescence de 15 aout. Un gros coup de cœur pour Dieulefit (avec un nom pareil, la barre était haute), un village vraisemblablement constitué uniquement de potiers. Après avoir acheté des saucissons, des abricots et de l’ail (la base de toute alimentation saine), direction le village Du Poët-Laval (sérieux ?!) où nous avons rejoint Eyzahut par une piste assez chaotique, bordée de jolis précipices très raides.

 

IMGP8955

IMGP8961

 

Hop, un ptit plongeon ?

IMGP8960

Mais à l’arrivée, une bande de pote et un barbecue, elle est pas belle la vie ?

IMGP8975 copie

Cette photo a été prise au petit dej, d’où la belle robe de chambre d’Alain.

M’enfin c’est pas tout,  il est temps de rentrer… 🙁

 

Avant de se quitter, je voudrai remercier le pilote et son copilote qui ont fait un travail de préparation extraordinaire :

IMGP8908

Fin de la parenthèse, maintenant faut bosser.

 

Enregistrer

Enregistrer

FacebookTwitterPinterestTumblr
By | août 25th, 2016|Non classé|2 Comments

Joyeux mardi !

Bonjour à tous !

Pour ce joyeux mardi, on change un peu, pas de photos de Milford…

« Quoi ?!!! Non ?!!! Pas possible ?!!! Elle à enfin compris qu’on s’en fichait complètement de son chien ???!!! »

Presque.

Milford laisse la place à Anouchka.

Pour aujourd’hui seulement, faut pas abuser non plus.

 

N’empêche, elle est pas trop chou ? 🙂

 

IMGP9110

Chou, mais elle n’aime pas trop les câlins de Pierrot.

Par contre avec Aurélien… 😉

IMGP9015

 

Le truc un peu fou fou, c’est qu’Anouchka est une fan des deux roues. Dans sa folle jeunesse, elle était embarqué dans toutes les aventures motorisées de ses maîtres. Je l’imagine très bien, dans la sacoche de réservoir, les oreilles au vent…

 

IMGP8995

IMGP9105

Bon courage à tous, si c’est la rentrée, pour les autres… chut !

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

FacebookTwitterPinterestTumblr
By | août 23rd, 2016|Les mardis, Non classé, Photos|2 Comments

3 jours dans la Drôme (1)

 

Bonjour à tous !

Vive le 15 août ! Ce doit être la 1ere année que nous ne sommes pas en vacances à cette période de l’année, alors on a vraiment pu apprécier un weekend de trois jours ! Après l’Ecosse et les Alpes italienne, cette fois si on a vraiment cherché la chaleur… Direction la Drôme 🙂

Je serais bien incapable de vous donner notre itinéraire parce que nous sommes principalement passés par les pistes, mais en gros nous sommes passés nous ravitailler à Crest, nous avons trouvé un coin peinard pour nous baigner dans les 5 cm d’eau qui restait au fin fond de la vallée de la Roanne (ça fait combien de temps qu’il n’a pas plu déjà …?) et nous avons rejoint notre bivouac à 1 300 mètres d’altitude histoire de perdre quelques degrés.

Un endroit parfait pour observer les vaches, la lavande sauvage et les étoiles.

Enfin ça c’est ce que nous pensions…

Sympa non ?

 

IMGP8804

 

Et bien quelques minutes après cette photo, une dizaine de voitures et autant de gamins ont débarqué pour s’installer juste devant nous, pile dans l’axe dans cette magnifique vue… En même temps on ne peut pas vraiment râler, on n’est pas encore propriétaire…

Mais pour le moment, on profite et on monte la tente.

 

IMGP8507

IMGP8787

IMGP8782

IMGP8752

Pour les petits curieux, voilà comment se monte une tente de toit !

La nuit arrive, c’est beau mais la lune mange une bonne partie des étoiles… tant pis, je me releverai vers 4 heures du matin pour en prendre plein les yeux. Mais je n’ai pas eu le courage de rester pour le lever du soleil.

 

IMGP8859

IMGP8882

Voilà pour cette première nuit.

La seconde sera beaucoup plus animée puisque nous rejoignons des amis, encore un peu plus au sud… ça sent bon l’été !

A très vite pour la suite de ce beau weekend.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

FacebookTwitterPinterestTumblr
By | août 18th, 2016|Autres, Photos, Voyages|0 Comments

Joyeux mardi !

Bonjour à tous !

Ce mardi à un doux parfum de lavande… Nous revenons tout juste d’un week-end prolongé (vive le 15 août) dans la Drôme. Un week-end tout doux, paisible, ensoleillé et très étoilé. Nous avons fait le plein de chaleur et de grande tablées, on repart requinqué !

Aujourd’hui Milford pose au milieu de la lavande, je crois qu’il n’a pas été insensible au doux parfum qui s’en dégageait !

 

 

Bon mardi à tous et bonne semaine !

 

Enregistrer

FacebookTwitterPinterestTumblr
By | août 16th, 2016|Les mardis, Milford, Photos|0 Comments

Week-end en altitude 2

 

Bonjour à tous,

Voici la suite et la fin de notre week-end dans les Alpes italiennes (pour ceux qui ont raté la 1ere partie, c’est ici ! Sinon vous n’allez rien comprendre 😉 )

Nous étions donc au Mont Jafferau, en quête d’un endroit un peu abrité du vent (et un peu moins glacial que le sommet à 2785 m d’altitude) pour passer la nuit. Aurélien avait déjà repéré le coin lors de nombreuses virées en moto alors on a bivouaqué ici, juste devant ce petit fort (enfin ce qu’il en reste).

 

IMGP7891

La vue était incroyable (la prise au vent n’était pas mal non plus) et l’endroit parfaitement propre malgré les nombreux motards ou 4x4istes qui campent dans le coin. C’est un truc qu’on aime bien en Italie, il y a des pistes autorisées pour les véhicules motorisés et elles sont en bon état et les utilisateurs sont respectueux de l’environnement (oui on peut polluer l’air mais sans jeter sa poubelle par la fenêtre). Du coup c’est vraiment agréable de se balader dans le coin. Si en journée il y a un peu de monde, le soir c’est quand même très très calme. Mais ce matin là, on s’est réveillé plus nombreux que la veille…!

 

IMGP7724

IMGP7868     IMGP7718

 

IMGP7824

 

Sympa non ? Milford était quand même un peu intimidé !

 

On a continué notre route en redescendant dans la vallée, puis direction le col des fenêtres, une magnifique succession d’épingles en terre battue et cailloux (accessible même en Twingo, mais pas trop en camping car, c’est quand même drôlement raide.)

 

IMGP7895

La descente du Mont Jafferau.

 

IMGP7942

IMGP7944

IMGP7948

C’est beau mais j’ai soif !

IMGP7970

Et puis on a eu de la chance car la piste de l’Assiette (Strada dell’Assietta) était exceptionnellement ouverte un samedi. En effet le lendemain il y avait une reconstitution historique d’une bataille opposant les troupes françaises de Louis XV et les troupes piémontaises du Roi de Sardaigne, le 19 juillet 1747. Ce qui nous a permis de voir déambuler des figurants en costumes à plus de 2000 mètres d’altitude, avec les glaciers en arrière plan. Une vision saisissante ! C’était vraiment incroyable. (Mais pas de photos, je n’ai pas osé…)

Cette piste, d’une trentaine de kilomètre au dessus des 2000 mètres d’altitude, est partagée entre les randonneurs, les vététistes, les cavaliers, les motards, les 4x4istes… (on a même vu une new beetle… Ils sont fous ces italiens !). Pour satisfaire tous les utilisateurs, et pour le confort des randonneurs, la piste n’est ouverte aux véhicules motorisés que certains jours dans l’année, plus d’info sur place. Il est évident que pour les randonneurs, ce n’est pas très agréable de partager la piste avec les voitures, mais comme il s’agit d’une ancienne route militaire, elle est parfaitement adaptée aux 4×4 et c’est une bonne idée de l’autoriser à tous. A conditions de respecter la vitesse maximale de 30 km/h (ça fait une sacrée poussière par temps sec !) On traverse des zones protégées, il est donc impératif de garder son chien en laisse (au risque qu’il aille bouffer une marmotte, nombreuses dans le coin). En tout cas, une piste magnifique avec une vue incroyable sur les sommets environnants !

 

IMGP7987

IMGP8005

IMGP8013

IMGP8019

La piste arrive à la charmante station de ski Sauze d’Oulx, quant à nous on a rejoint le camping au fond de la vallée (ou il fait moins froid !) et les copains motards d’Aurélien.

Un très beau week-end !

J’espère que cette bouffée d’air pur vous a fait du bien 🙂

A très vite pour de nouvelles aventures !

 

 

FacebookTwitterPinterestTumblr
By | août 11th, 2016|Italie, Photos, Voyages|0 Comments

Felice Martedi !

Un joyeux mardi au doux parfum d’expresso, de gelati, de tiramisu, de Ferraris et de tous les clichés italiens que je parviens à trouver (je vous épargne le foot et les scooters sans casques). Après la rudesse du climat écossais, voici la chaleur italienne, celle qui fait pétiller le cœur tel un spritz au soleil…

Ah non en fait, on était dans les alpes, donc en altitude, donc dans des coins perdus (sans gelati, tiramisu et terrasse de café), mais on a vu des vaches. Beaucoup de vaches. Et des cailloux. Mais de beaux cailloux ! Un peu de neige aussi. Et des sommets. Beaucoup de sommets ! On avait vraiment le sentiment de marcher sur toit du monde. (enfin de rouler sur le toit du monde. On est vraiment des feignasses…)

 

IMGP7579

En tout cas je crois que Milford (bein oui un Joyeux mardi sans Milford n’est pas un Joyeux mardi non ?), bref je crois que Milford a bien aimé poser en roi du monde  !

IMGP7692

IMGP7604

 

Et ça je crois que c’est un code pour me dire qu’il en a marre…

IMGP7609

 

Bonne semaine ensoleillée à tous !

Enregistrer

Enregistrer

FacebookTwitterPinterestTumblr
By | août 9th, 2016|Les mardis, Milford, Photos|0 Comments

Week-end en altitude 1

 

Bonjour à tous !

Comme promis je vous emmène un peu plus au sud, après l’Ecosse, nous voici en Italie. Nous avons exploré, le temps d’un weekend, les pistes italiennes, les cols, les forts, les forêts et … les pizzerias bien sur ! 😀

Nous avons opté pour le Val Cenis pour passer en Italie. Surplombant la vallée de la Maurienne, à 2081 mêtres d’altitude le col du Mont Cenis regorge de sentiers pour la rando et de points de vues splendides ! A la suite d’Hannibal et sa troupe en 218 avant J.C, de Charlemagne en 773 et Napoléon Bonaparte en 1800, nous voilà partis en direction du Val de Suse. En arrivant au niveau du lac, souhaitant corser un peu les choses (et s’éloigner des touristes), nous sommes passés par une ancienne piste militaire.

 

IMGP7436

IMGP7475

IMGP7478

IMGP7464

IMGP7450

Mais oui ça passe laaarge !

2 jours plus tard… (je me suis trop habituée au 4×4 je crois)

13723847_1103874666326113_8226653646888009908_o

 

C’est vraiment une piste magnifique (à ne pas faire en twingo).

En redescendant côté italien, on arrive à Susa (et aux pizzerias), mais comme il est encore tôt et qu’Aurélien a envie de m’emmener en pèlerinage sur toutes pistes (ou presque) faites en moto, nous voilà en route pour le Mont Jafferau (très peu connu, très beau, très haut, très venteux, très froid).

 

IMGP7568

 

A 2785 mètres d’altitude, on a une vue plutôt dégagée… Ce n’est pas Milford qui dira le contraire.

 

IMGP7575

 

Par contre il fait un froid de gueux sans guenilles alors on ne traine pas et on redescend un peu pour se trouver un bivouac plus ou moins abrité du vent.

 

IMGP7671

IMGP7557

Dans ce petit fort ? Non encore trop haut en altitude, il fait trop froid !

IMGP7550

IMGP7546

IMGP7530

IMGP7660

Voilà mes deux acolytes pensifs face à tant de beauté… Bon ce n’est pas tout, on dort où ?!!

La suite au prochain épisode…  😎

edit : ici pour voir la suite de ce magnifique week-end !

IMGP7531

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

FacebookTwitterPinterestTumblr
By | août 4th, 2016|Italie, Photos, Voyages|6 Comments

Happy tuesday, encore un peu écossais 6

Bonjour à tous !

 

Quand on voyage avec chien il faut déjà savoir où le mettre ! Après quelques trajets avec le chien dans la benne du pickup, on a décidé de lui préparer une petite niche sur mesure pour les plus longs voyages. Déjà parce que la benne était remplie à ras bord, mais aussi parce que c’est plus confortable pour Milford (et que je préfère l’avoir sous le coude 🙂 ) Voilà donc un Happy Tuesday spécial Mimi en voiture !

 

IMGP4781

« Quand je vous le dis qu’il n’y a pas de place pour moi ! En plus le campement est pas terrible… »

 

IMGP6553

« Voilààà c’est mieux ! »

 

 

IMGP4796

Voici donc la niche de voiture, spécialement conçue pour protéger la voiture de toutes les saletés rapportées lors des vadrouilles de vos amis à 4 pattes.

 

IMGP7403

« Oui il y a de la place, mais par moment j’en ai marre…

Je suis sérieux, on arrive quand ??? »

 

« C’est long du coup parfois je m’endors un peu… »

 

« Et je me réveille… MOUTONS MOUTONS MOUTONS MOUTONS !!!!! »

IMGP5450

IMGP5818

« Jouer l’indifférence pour se fondre dans le paysage… »

 

« Sinon, c’est vrai que c’est quand même sympa la voiture… y a des beaux paysages… »

IMGP4801

 

IMGP7052

 

« N’empêche que ça me plairait bien, moi de changer un peu ! »

IMGP8046

 

Je vous souhaite une bonne semaine à tous, avec une dernière photo pour la route, un Milford très patriotique ! 😉 Et bien sur une petite vidéo 🙂

IMGP6642BWtotal

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

FacebookTwitterPinterestTumblr
By | août 2nd, 2016|Les mardis, Milford, Photos|2 Comments

Ecologisons nous, 2

 

Bonjour à tous !

 

Comme convenu, nous retrouvons Mary, notre incorrigible écolo au grand cœur. Souvenez-vous, elle a déjà sévi ici, en nous parlant de sa quête du Zéro déchet.

Elle partage avec nous aujourd’hui, un billet d’humeur…un peu épicé !

 

………………………………….

 

« Mouahah !

Je me suis rebellée ce matin !

Tu as été comme moi témoin de l’installation soit-disant temporaire d’une fontaine à eau dans la cuisine, souviens-toi… (Nous étions collègue CQFD)
Avec son lot de verres en plastiques jetables, sa grosse bonbonne d’eau qui a traîné des mois dans un stock, et son inutilité dont j’étais pleinement convaincue. (Moi aussi. NDLR)
D’autant que la plupart des collègues reviennent souvent avec une petite bouteille d’eau comprise dans leur formule repas le midi.

Mais elle était partie… et j’ai cru qu’elle ne reviendrait jamais. (Elle nous avait été « prêtée » par de gentils colporteurs. NDLR)

Erreur !

Ce matin, à mon entrée dans la cuisine, j’ai été prise de spasmes à la vue d’une nouvelle machine à eau fraîche ou tempérée.

 

Anti-fontaine

Dessin de Mary

Je suis allée voir Dorothée, (La maman de l’agence. NDLR) en lui demandant : « mais… elle est là pour l’éternité ????… »
Un peu étonnée, elle m’a répondu que, ben, oui.
« Mais celle-ci, elle est branchée sur le réseau d’eau, et elle a un filtre. » Ok, c’est donc un mini-réfrigérateur à eau courante.

Passant dans le bureau de François, je vois avec horreur un gobelet transparent traîner sur sa table.
Revenant dans la cuisine, je compte pas moins de quatre gobelets encore humides traînant par-ci par-là.
Un peu crispée, je me fais un café (par bonheur il n’y avait plus de filtres à café, j’ai donc utilisé le filtre lavable – Ô joie).

Puis, mon sang n’a fait qu’un tour, alors :
1 – j’ai commencé par refermer d’un coup le réservoir à gobelets sur le dessus de la fontaine
2 – j’ai placé astucieusement le petit plateau plastique, qu’on utilise jamais, par-dessus le réservoir
3 – je me suis appliquée à disposer harmonieusement sur ce petit plateau une dizaine de verres en verre extraits de notre tiroir.

Et là… j’ai commencé à mieux respirer… Pfffiou !
Au passage j’ai eu l’accord de Dorothée (discrètement) pour qu’elle tente de ne plus acheter de filtres à café… gniark gniark gniark…

 

Je ne peux pas empêcher les collègues de vouloir une eau fraîche disponible à toute heure du jour et de la nuit si c’est vraiment leur souhait… même si une carafe filtrante aurait largement fait l’affaire.
Mais je peux au moins les inciter à ne pas utiliser de vaisselle jetable  😉

Et moi je suis bien décidée à garder tout l’été une carafe pleine d’eau du robinet au frigo, prête à être servie…
Juste pour faire un pied de nez à cette fontaine !! »

 

………………………………….

 

Et c’est encore une victoire pour Super-Mary !

 

 

Il faut savoir qu’en France c’est chaque année 4 milliards de gobelets en plastique qui sont jetés…

 

plastique

 

Alors pour aller un peu plus loin, je vous ai fais une petite explication chiffrée sur les gobelets en plastique, en couleur s’il vous plaît !

(statistiques http://www.planetoscope.com/)

 

Impression

 

 

Si vous aussi vous en avez marre de tout ce gaspillage inutile, vous pouvez (prendre votre mug) ou faire découvrir des solutions de recyclage à votre boss (comme avec Elise par exemple).

 

 

Et pour vous démarquer au boulot, voici une magnifique collection de mug trop sympa pour rendre jaloux vos collègues :

 

 

Tasse maman – Tasse Dick – Tasse Licorne – Tasse Kate et William – Tasse Iron Man – Tasse WC

Enregistrer

FacebookTwitterPinterestTumblr
By | juillet 28th, 2016|Ecologie, Ecologisons nous|4 Comments